Inscription à la newsletter

Recevez tous les articles du blog et les informations utiles

Le blog des mamans solo

Reconversion professionnelle : sortir de sa zone de confort

Si vous êtes maman et que vous avez été contrainte de télétravailler durant le confinement et lors de la reprise de l’école, vous avez peut-être pris goût aux horaires beaucoup mieux adaptés aux enfants. Surtout si votre chef ou votre patronne n’était pas trop sur votre dos. Par contre, le retour au bureau et aux horaires imposés, 9h-17h pour la plupart d’entre nous, n’a pas été une mince affaire ! Les trajets domicile-travail aller-retour et leur lot d’embouteillages : no comment. Sans parler de la petite mine déconfite de votre plus jeune quand vous lui avez annoncé son retour à la garderie jusque 18h. Est-il possible de changer cela ? Oui, en envisageant un changement de travail, de statut ou une reconversion professionnelle. Explications.

Changer de travail ou de statut ?

Après avoir tenté de trouver, en vain, un emploi qui vous permette de télétravailler une grande partie du temps, vous êtes mise face à l’évidence : pour pouvoir travailler depuis votre domicile, rien de mieux que de vous lancer en tant qu’indépendante !

A suivre… (en cours de rédaction)

Partager :
Télétravail et enfants: rester productive

Télétravail et enfants : 5 manières de rester productive

Travailler à la maison quand les enfants sont en congé, malades ou en confinement n’est pas du tout évident. C’est particulièrement vrai pour les mamans solo. Si vous n’avez personne pour s’occuper de vos bambins la journée, il s’agit de trouver une organisation digne des chefs d’entreprise les plus performants.

Lire plus »
School friends bullying a sad girl in hallway of elementary school

Harcèlement à l’école : comment aider mon enfant ?

Lorsque l’on dépose son petit bout le matin devant les portes de l’école, on s’attend à ce qu’il s’amuse avec ses copains et rentre le soir en nous disant “Maman, maman ! J’ai appris plein de choses trop bien aujourd’hui !”. Mais certains n’ont pas cette chance… On a tous connu ou vu dans notre enfance un jeune, harcelé par un ou des camarade(s).

Lire plus »
Opened shutters

Comment surmonter le syndrome de la cabane quand on est maman solo ?

Après de longs mois de quasi-enfermement et de télétravail ou d’arrêt de travail, certains d’entre nous sommes anxieux à l’idée de reprendre nos activités courantes à l’extérieur. Les habitudes telles que : se lever plus tard, devenir adepte du binge-watching ou manger différemment parce qu’on prend le temps de cuisiner se sont bien installées.

Lire plus »