Inscription à la newsletter

Recevez tous les articles du blog et les informations utiles

Le blog des mamans solos

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?

Envoyez-nous vos suggestions d'articles

She needs help.
Psycho

Les mamans solos face à l’Aide à la Jeunesse

Suite à une séparation ou à un divorce difficile, les femmes se retrouvent souvent seules face à l’adversité. Les aléas de la vie font qu’un obstacle sur la route peut contraindre les mamans solos à chercher de l’aide. Un burn out, une maladie physique, une dépression passagères, la perte d’un emploi ou du logement. Ces événements de vie peuvent nous arriver à toutes.

Lire plus »
petite fille souriante avec des légumes
Santé

Comment faire manger des légumes à un enfant ? 10 astuces

Votre bout’chou grimace quand vous lui cuisinez des épinards ou des haricots verts ? Il refuse d’avaler ses brocolis et le repas se transforme en bataille ? Pour les parents, il n’est pas toujours simple de faire manger endives, poireaux, choux de Bruxelles ou autres légumes à ses enfants.

Lire plus »
Télétravail et enfants: rester productive
Entreprenariat

Télétravail et enfants : 5 manières de rester productive

Travailler à la maison quand les enfants sont en congé, malades ou en confinement n’est pas du tout évident. C’est particulièrement vrai pour les mamans solo. Si vous n’avez personne pour s’occuper de vos bambins la journée, il s’agit de trouver une organisation digne des chefs d’entreprise les plus performants.

Lire plus »
School friends bullying a sad girl in hallway of elementary school
Psycho

Harcèlement à l’école : comment aider mon enfant ?

Lorsque l’on dépose son petit bout le matin devant les portes de l’école, on s’attend à ce qu’il s’amuse avec ses copains et rentre le soir en nous disant “Maman, maman ! J’ai appris plein de choses trop bien aujourd’hui !”. Mais certains n’ont pas cette chance… On a tous connu ou vu dans notre enfance un jeune, harcelé par un ou des camarade(s).

Lire plus »
Opened shutters
Psycho

Comment surmonter le syndrome de la cabane quand on est maman solo ?

Après de longs mois de quasi-enfermement et de télétravail ou d’arrêt de travail, certains d’entre nous sommes anxieux à l’idée de reprendre nos activités courantes à l’extérieur. Les habitudes telles que : se lever plus tard, devenir adepte du binge-watching ou manger différemment parce qu’on prend le temps de cuisiner se sont bien installées.

Lire plus »
Page Facebook